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Pokémon Soleil & Lune : évolutions finales et plus !


Alors que Pokémon Soleil & Lune sort dans moins d'un mois, des nouveautés viennent encore d'être annoncées ! Tout de suite, le trailer.


Les évolutions finales

Oratoria

EauFée
Taille : 1,8 m
Masse : 44,0 Kg
Talent : Torrent
Capacité unique : Aria de l'Écume


Description du Pokédex :
Lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de bulles d’eau qu’il peut déplacer au son de sa voix. Ce ballet aquatique est particulièrement resplendissant lorsque la lune se reflète sur cette myriade de ballons. Puisque l'aptitude au combat d'Oratoria est intimement liée à sa voix, il doit redoubler de vigilance pour éviter toute blessure à la gorge. Ses plus grands ennemis sont les climats arides, ainsi que la fatigue survenant après plusieurs combats d'affilée au cours desquels il a beaucoup utilisé ses cordes vocales.

Oratoria peut créer différents types de ballons : certains qui explosent, et d’autres qui restent intacts. Il se sert de ces derniers comme de plateformes pour se jouer de son adversaire, et manipule les premiers pour provoquer des explosions en chaîne.

Ce Pokémon peut connaître plusieurs variétés de chants, et chacune influence les mouvements des ballons de façon unique. On raconte que ces chants sont connus des seuls membres d'un même groupe, ce qui explique pourquoi chaque colonie d'Oratoria connaît des mélodies différentes.

Aria de l'Écume est une capacité spéciale de type Eau que seul Oratoria peut apprendre et qui permet de soigner les brûlures de sa cible.


Félinferno

FeuTénèbres
Taille : 1,8 m
Masse : 83,0 Kg
Talent : Brasier
Capacité unique : Dark Lariat

Description du Pokédex :
Lorsque l’esprit combatif de Félinferno s’intensifie, toutes les flammes de son corps se concentrent au niveau de son abdomen et autour de sa taille pour former une ceinture ressemblant à celle d’un champion de catch. Elle porte d’ailleurs le nom de « ceinture incendiaire », et les capacités de ce Pokémon utilisent les flammes qu’elle libère. Lorsqu’il est dans le feu de l’action, Félinferno ne montre aucune pitié pour ses adversaires. Il lui arrive même de lancer des attaques qui frappent non seulement le Pokémon ennemi, mais aussi son Dresseur ! C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent se tenir à distance de ce Pokémon.

Rien de tel qu’un public en surchauffe pour attiser l’esprit combatif de Félinferno. À l'inverse, des spectateurs inexpressifs ont tendance à lui faire perdre sa concentration, ce qui influence grandement sa manière de combattre. Sous le regard admiratif des jeunes Pokémon et des enfants, Félinferno se montre froid et distant, mais il ne s’agit que d’une façade pour cacher la joie immense qui réchauffe son cœur. Face à un Pokémon faible ou blessé, il perd toute combativité, au point de laisser son adversaire prendre l’avantage.

Dark Lariat est une capacité physique de type Ténèbres que seul Félinferno peut apprendre. Cette attaque permet de frapper l’adversaire en ignorant tous ses changements de stats.


Archéduc

PlanteSpectre
Taille : 1,6 m
Masse : 36,6 Kg
Talent : Engrais
Capacité unique : Tisse Ombre


Description du Pokédex :
Ce Pokémon est capable d’effacer complètement sa présence lorsqu’il se déplace. Dès que son adversaire a perdu sa trace, Archéduc en profite pour l’attaquer. En un dixième de seconde, il est capable de sortir une flèche de son plumage et la décocher. Sa vitesse est surprenante, mais pas autant que sa précision : il peut en effet transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre ! Archéduc est d’un naturel très calme, mais il lui arrive de perdre son sang froid en cas d’événement inattendu, comme une attaque-surprise.

S'il suit un entraînement rigoureux, Archéduc sera capable d’incurver la trajectoire de ses flèches... voire même de les décocher droit vers le ciel pour qu’elles retombent en une pluie impitoyable qui transpercera toutes ses cibles les unes après les autres.

Tisse Ombre est une capacité physique de type Spectre que seul Archéduc peut apprendre. Aucun adversaire qui subit cette attaque ne pourra s’enfuir du combat ou échanger sa place avec un allié.

Autres nouveaux Pokémon

Tokopisco

EauFée
Taille : 1,3 m
Masse : 21,2 Kg
Talent : Créa-Brume


Description du Pokédex :
Ce Pokémon est capable de créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme. Ce breuvage ne peut cependant être obtenu que par les aspirants capables de surmonter son épreuve de la brume... Nombreux sont ceux qui ont tenté de relever le défi, et parmi eux des individus aux intentions maléfiques. Cela explique peut-être pourquoi Tokopisco répugne à se montrer devant les habitants d’Alola.

Tokopisco attaque en manipulant l’eau. Peu enclin à risquer de se faire blesser en combat, il préfère répandre une brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes. Même lorsqu’il utilise ses capacités, ce Pokémon conserve le même regard apathique, que certains prennent pour un signe de fatigue. Tokopisco possède la capacité Ire de la Nature : lorsqu’elle s’abat violemment sur son adversaire, les PV de ce dernier sont diminués de moitié.

Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Brume, qui permet de déployer un Champ Brumeux dès son arrivée sur le terrain. Il diminue de moitié les dégâts des capacités de type Dragon subis par les Pokémon au sol, et protège ces derniers des altérations de statut et de la confusion.


Tokopiyon

PsyFée
Taille : 1,2 m
Masse : 18,6 Kg
Talent : Créa-Psy


Description du Pokédex :
Une légende raconte que Tokopiyon mit fin aux conflits entre les îles d’Alola en répandant ses écailles sur les guerriers pour soigner leurs blessures.

Les écailles que Tokopiyon répand stimulent le corps des êtres vivants et peuvent soigner les maladies et les blessures. Cela dit, une trop forte exposition peut aussi s’avérer dangereuse, car le corps risque de ne pas supporter les brusques changements physiques qui l'accompagnent. Tokopiyon a tendance à répandre ses écailles là où bon lui semble... Malgré son innocence apparente, les malheurs qu’il risque d’infliger aux autres révèlent ainsi une insouciance aux limites de la cruauté.

Si Tokopiyon vient à manquer d’énergie dans sa coque, il devient difficile pour lui de mener un combat jusqu’au bout. Plutôt que de terrasser ses adversaires, il aura tendance à leur infliger des altérations de statut pour s’assurer une victoire facile. Ire de la Nature est une attaque violente qui diminue les PV de l’adversaire de moitié. Champ Psychique est une toute nouvelle capacité qui permet d’augmenter la puissance des capacités de type Psy utilisées par les Pokémon au sol, tout en protégeant ces derniers contre les capacités prioritaires.

Tokopiyon possède aussi un talent inédit : Créa-Psy, qui lui permet de déployer un Champ Psychique dès son arrivée sur le terrain.


Tokotoro

PlanteFée
Taille : 1,9 m
Masse : 45,5 Kg
Talent : Créa-Herbe


Description du Pokédex :
Tokotoro possède le pouvoir de manipuler la végétation et de faire pousser les plantes. Grâce à cela, il peut notamment modifier la taille de ses cornes de bois, ce qui s’avère particulièrement utile en combat. Ce Pokémon impassible ne mène pas une vie très active : les gens se demandent s’il est aussi docile qu’on le croit, ou s’il ne s’agit finalement que de paresse.

Tokotoro déteste s’engager dans des combats inutiles, ou faire peur aux autres Pokémon. Pour éviter cela, il émet un son tonitruant avec sa queue avertissant les autres de sa présence. Bien qu’il engage rarement le combat, il est sans pitié pour les êtres malintentionnés. On raconte qu’un jour, des voleurs se sont introduits dans ses ruines : Tokotoro leur a donné une bonne leçon en utilisant des arbres entiers en guise de massues.

Tokotoro peut apprendre Ire de la Nature, une attaque violente qui réduit les PV de la cible de moitié.

Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Herbe, qui permet de déployer un Champ Herbu dès qu’il entre sur le terrain. Ce dernier augmente la puissance des capacités de type Plante utilisées par les Pokémon au sol, et leur restaure quelques PV à chaque tour. En outre, il diminue de moitié les dégâts des capacités Séisme, Ampleur et Piétisol.


Cosmog

Psy
Taille : 0,2 m
Masse : 0,1 Kg
Talent : Inconscient


Description du Pokédex :
Ce Pokémon extrêmement rare n’est connu que d'une petite poignée de personnes à Alola. Jadis, seule la famille royale, qui le surnommait « l’enfant des étoiles », était au courant de son existence. La Fondation Æther effectue des recherches sur ce Pokémon, et l’un des professeurs lui a donné le nom de Cosmog.

Cosmog est très curieux, et ne craint ni les humains ni les Pokémon. Si quelqu’un lui montre une certaine forme d’affection, il s’y attachera sans hésiter. Cela lui vaut d’ailleurs de tomber facilement dans des pièges.

Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’on le baigne dans la lumière, il l’absorbe et gagne en volume.


Persian d'Alola

Ténèbres
Taille : 1,1 m
Masse : 33,0 Kg
Talent : Toison Épaisse ou Technic


Description du Pokédex :
Le visage rond du Persian d'Alola symbolise la richesse de la région, et ses habitants acclament sa grande beauté. Véritable ambassadeur d’Alola, son espèce est protégée et placée sous haute surveillance : les touristes ne sont pas autorisés à en ramener dans leur région.

Les Persian sont très intelligents et ont une haute opinion d’eux-mêmes. Ils ont tendance à regarder tout le monde de haut et s’attachent rarement à leur Dresseur, ce qui fait d’eux des partenaires de combat difficiles à apprivoiser.

Leur magnifique fourrure brille de mille feux et fascine aussi bien les humains que les Pokémon. Grâce à leur poil soyeux, ces Pokémon sont devenus extrêmement populaires dans la région d'Alola.

Le Persian d'Alola a généralement une attitude raffinée, mais dès que le combat commence, il montre son vrai visage et fait appel aux pires bassesses pour vaincre son adversaire : attaques-surprises, ruses, tricheries... Tous les moyens sont bons ! Pourtant, il a tendance à sous-estimer ses ennemis et il n’est pas rare qu’il succombe à une contre-attaque.

Arbre de combat & ligue Pokémon


Quelque part à Alola se trouve l’Arbre de Combat : un lieu où les Dresseurs qui ont accompli leur Tour des Îles — ou bien ceux qui ont atteint un niveau équivalent — s’affrontent en duel. Autant dire que les adversaires que vous croiserez à cet endroit sont des durs à cuire. On raconte d’ailleurs que deux prodiges de la région de Kanto s’y trouvent...

 
À l’Arbre de Combat, vous pouvez recruter les Dresseurs que vous avez battus pour faire équipe avec eux, et certains personnages que vous connaissez peut-être déjà se trouvent parmi eux…


Dans toutes les régions qui ont servi de décors à vos aventures dans les précédents jeux Pokémon, votre combat ultime se déroulait dans un lieu appelé la Ligue Pokémon.

C’est à cet endroit que se trouvent le Conseil 4, un groupe composé de quatre Dresseurs accompagnés de Pokémon redoutables, et le Maître, le plus puissant des Dresseurs, qui attend de pied ferme que quiconque vienne le défier. Celui ou celle qui réussit à vaincre le Conseil 4 et le Maître prend la place de ce dernier au sommet de la Ligue Pokémon de la région.

À Alola, la région où se déroulent Pokémon Soleil et Pokémon Lune, il n’existe pas de Ligue Pokémon... Du moins pas encore, car il semble qu’un projet de construction ait été entamé au sommet d’une montagne...

Qui sait, un jour viendra peut-être où ceux qui auront réussi leur Tour des Îles devront affronter la Ligue Pokémon pour devenir le meilleur Dresseur...

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! À bientôt sur PokéTerra pour de nouvelles news !

Posté le 27 Oct 2016, 22h 22min 22s par ShinyGiratina

5 Commentaires
Phelwyn @ 27 Oct 2016, 23h 18min 23s Tout compte fait je trouve que la meilleure évolution finale de starter c'est Archéduc avec son superbe arc-aile (Y)
Dragon-Diagla @ 28 Oct 2016, 19h 38min 08s Need shasser les starter plante et feu
Phelwyn @ 29 Oct 2016, 15h 21min 01s DD qui a la shasse dans le sang ^^

D'ailleurs t'as combien de shiny obtenus par toi-même dans tous tes jeux confondus ? :o
MoonWolf @ 31 Oct 2016, 15h 33min 46s Je trouve cette génération bien plus réussie que la précédente
Smash @ 02 Nov 2016, 13h 01min 09s Le starter Eau il m'fait bien envie !

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