Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
64163953 pages vues
Page
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
<< Page Précédente |
Page Suivante
>>
Blog de
Black_Kitsune
Pas d'idée de titre alors je fous de la merde. Problem ?
Blog, I am your creator...
Nooooooooo !
Je possède le 40 ème blog créé.
Nombre de visiteurs depuis le 01/01/10 :
Règles (à consulter)
Commente. Tout-de-suite.
B
é
K
a
h
sera votre hôte pour la soirée.
Nous vous souhaitons une bonne dégustation du contenu
et un agréable moment en notre compagnie.
*fart*
Spoiler :
Article? Mais nan! :o |
0
|
|
240
|
0
Salut les amis
Bienvenue sur poketerra le premier site de la poketerre ou un truc du genre
Ici on aime bien les crèpes, les piti astico et les pauquémons
Comment-allez vous tous?
Pas grand monde poste mais en vrai je vous vois petits fifous qui passez régulièrement quand même
C'est pourquoi j'ai décidé de travailler sur ce petit article de temps en temps dans le métro. Une fois encore c'est en chapitres parce que je sais que c'est plus facile à lire comme ça wooo
Dédicacé à Spiner cet homme cette légende qui a posté un article après le mien comme ça y'en a pas deux de moi de suite. Pour cela mon ami je te suis redevable.
Joyeuse lecture !
tiens je t'ai même dessiné des petits noursons
.
Introduction pleines de larmes
Ce soir encore je m'endors larmes aux yeux. Enfin j'espère m'endormir, larmes ou pas. Mon corps a gardé sur le côté toute l'adrénaline dont j'avais besoin de jour pour me l'injecter généreusement dans le cerveau par à-coups visqueux dès que je suis dans mon lit. Les yeux grands ouverts, donc, dans la pénombre verte de ma chambre couverte de posters, je réfléchis.
J'ai 20 et quelques années, et pourtant loin de moi la vie de débauche saturée de défiance et de couleurs où je m'endors dans un salon plein d'encens près d'un bel homme à la peau douce. Loin de moi la musique et la drogue, loin de moi même les jeux de société, les ronchonnades autour d'un monopoli médiocre. Mon royaume pour du lsd et de la musique gay ! Pour les aspirations titillantes de ceux qui se rêvent guerriers et ne mangent jamais de toast avec du jambon pour le diner. Non, ici, je me fais intensément chier, et si j'ai bien appris quelque chose, c'est que se faire chier ça fait chier.
Je vais donc vous conter mes nouvelles mésaventures, car étant d'une grande profondeur, elles méritent amplement réflexion profonde (sous forme d'un article Poketerra).
.
Part 1: Médiocrités
Aujourd'hui après une longue journée pleine de médiocrités type "à la cantine wrap au poulet trop cuit à la sauce aigre-douce mise sur le wrap de sorte à ce que tu puisses même pas le manger comme un wrap et au final t'y vas aux couverts mais l'intérieur se désagrège sur ton assiette et y'a plein de riz à l'intérieur qui tombe partout et bref tout va mal et en plus c'est sec", une fois rentrée chez moi, vers l'heure du dîner, j'entrepris (car j'entreprends) un échappatoire tactique (le frigo ne contenant qu'une boîte de thon) au supermarché du coin.
Je sortis donc dans le froid et la nuit, ayant la dalle et une tenace courbature à la jambe droite du fait d'avoir trop couru dans les escalators du métro.
J'allai jusqu'au bout de ma rue, où, j'ai ouï dire, il se passe "tout plein de trucs pas bien type drogue et meurtre". Mes sorties nocturnes sont donc habituellement suivies comme du regard noir d'un hibou en colère, qui me dit dans la brise froide que "ton quartier il craint". Mais une partie de moi se sent un peu bonhomme du fait que je fasse partie du quartier maintenant. Si y'a des gens pas nets dans la rue, je marche en longues enjambées et je prends un air de mafieux qui fait la gueule en plissant les yeux, tout en doutant sérieusement de l'efficacité de mon air de mafieux.
Mais je m'égare - le magasin. Non trop surprise par le fait que sa porte d'habitude automatique ne marche pas (il fallait l'ouvrir à la main tel Moise sépare la mer), j'ai pu re-découvrir le plaisir de la gastronomie anglaise, ou plutôt de la gastronomie du supermarché Tesco, et ses trois yaourts, deux steaks, et autre nobles pots de sauce tomate en conserve. Je connais intimement les quelques rayons ternes du Tesco local et le goût effacé de ses raviolis mous.
Eclairée par ma faim qui me chantait des airs lointains de saucisson à la truffe, je me suis dit qu'en fin de compte, Tesco ne doit pas être loin des supermarchés de l'USSR en termes de variété et qualité - quoiqu'en USSR, c'était sûrement du bio.
-- ici, j'arrête le lecteur. Cette dernière phrase sonne comme une mauvaise punchline, qui clôt une histoire qui n'avait pas vraiment encore commencé. Je m'en suis rendue compte qu'après avoir relu le texte deux mois après, et depuis j'ai oublié ce que j'ai fait au supermarché/après le supermarché.
Je pourrais, me direz-vous, imaginer la suite en me basant sur d'autres voyages au supermarché !
Oui, mais je n'ai fait aucune course depuis (je subsiste avec le peu de miel et de verdure que me procure la nature) et n'ai donc aucune autre anecdote à donner ! Mince alors !
.
Part 2: Réflexions
La vie, me dis-t-on, est faite de carpes (je crois). Mais où acheter des carpes, en Angleterre ! Question rhétorique, car nulle poissonnerie ici ! Seulement des tartes à la viande ! Pays maudit !
Sont-ce là les limites de Londres ?
On me dit que l'est de Londres est le vrai Londres. Je veux bien le croire, car à son ouest, rien de nouveau
c'est faible
.
Part 3: Prophéties
Je procède avec humour, parce que c'est assez drôle. On m'a dit que je pouvais être diplomate astronaute avec un doctorat en pharmacie et deux retrospectives aux palais Louis Vuitton à 18 ans, et trois albums dont un platinium, un long-métrage, douze amants fidèles, un chat de compagnie, et la paix intérieure dès l'âge mur de 21 ans.
Et pourtant on en est là. J'y travaille toujours. Avec un peu d'indignation et de rouspètage à la française - tapotant du pied - mais j'y travaille ! Et puis pour le chat, un de mes amis en avait un, je crois que ça compte un peu.
.
Part 4: Pause café
Questions existentielles à se poser*:
1) qui ?
2) où ?
3) avec quoi ?
* aussi valides pour jouer au cluedo
.
Part 5: Textes choisis
Sur l'Art
-
Le shitpostage est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.
Doute
-
Le doute s'installe comme un squatteur heureux.
Amour
-
L'amour dans le sens péjoratif du terme.
De la sagesse de Britney Spears
-
Tu as intérêt à travailler, chienne !
.
Part 6: Truc que j'ai dessiné que j'ai jamais posté/utilisé mais qu'est cute, pour finir sur une image
Spoiler :
.
Conclusion
Cet article date en gros de Décembre 2021, le bon vieux mois de merde où il fait moche et la motivation voisine le zéro absolu. Depuis j'ai édité de temps en temps des mots par-ci par-là, ajouté des trucs, etc. J'espère que c'est marrant à lire. Après c'est moins long et coloré que mon précédent, mais je pense qu'on me pardonnera uwu
Et ces jours-ci je me fais un peu moins chier ! Donc je vais écrire un autre article un peu plus estival quand la procrastination m'y mènera.
En attendant, comment ça se passe vous la vie les copin ?
à plus!
xoxo
Gossip girl
Mots-clés
:
la
vie
c
comme
les
chips
ça
croustille
mais
c'est
trop
salé
et
pas
bon
pour
la
santé
(6)Commentaires
Posté le 09 May 2022, 13h 37min 28s par
Black_Kitsune
UN ARTICLE!!!!!!!!!! |
3
|
|
353
|
0
Bien le jour qui est bon, bon gens de la terre du poké !
Donc ouais euh en fait du coup bah c’est que je me disais que bin
Poketerra c'est bien mort ma parole peuchère !
Alors direct paf la pensée, géniale évidemment – toujours - m'est venue :
Ne serait-ce-t'il pas l'heure parfaite pour un article ?
Le temps n'est-il pas là ?
La mûre n'est-elle pas mûre ? (The wall is she not wall, comme on dit en Anglais? (je suis bilingue))
La carotte n'est-elle pas cuite ?
Les tagliatelles al dente ?
Le chou bien croutté, le cas bien ssoulé ?
Donc j'ai écrit ma vie, entre autres,
Parce qu’après tout ceci est un
b l o g u e
Et que de nos jours internet ça sert à documenter sa vie
Parce que comme disait un grand philosophe,
"Peut-on dire qu'un arbre est tombé,
si personne n'a vu la story de l'arbre qui tombe?"
*
*Le grand philosophe c'est moi en fait.
Aussi la vie sous covid c’était chiant, et une amie très sage m'a dit "bah tu sais si tu t'emmerdes il te faut ptet un truc à faire, tu pourrais par exemple parler au mur quelques heures en mangeant des céréales ... sinon pourquoi t’écris pas un article sur Pokéterra ?"*
*L'amie sage c'est moi**
**j'ai plein de conseils super sages comme ça si vous voulez. Par exemple j'ai aussi:
"Si t'as pas compris,
Ça veut dire non merci, uh-huh"
(En gros ça fait quelques mois que de temps en temps j’ajoute à cet article shitpost parce que je m'emmerde, partiellement à cause de Covid
ça m’a pris beaucoup de temps lmao "t’as pas autre chose à faire" me diras-t-on, non mais oh, eh, hein ! tais-toi toi !!!!!)
J'ai divisé mon œuvre en chapitres et j’ai ajouté des images pour que ce soit moins chiant- t'inquiète frère j'ai anticipé tous tes besoins
.
Chapitre 1 : Le Pied-Balle
ou "la partie paragraphe que seuls les vrais lisent,
et que les non-vrais ne liront pas,
car ils iront directement au Chapitre 2,
mais je leur en voudrai pas
car je suis pleine d’amour kiss kiss"
(écrit du temps de la finale de pied-balle)
Comme vous le savez peut-être, l'autre jour fut la finale de l'Euro, finale qui, à mon indifférence (ou du moins je pensais), opposa l'Italie, contrée des pizzas (ou pizzi, en italien), à l'Angleterre, contrée des... tartes, et autres plats ésotériques.
Spoiler :
Fig 1 : une tarte
Étant moi-même actuellement au pays des tartes, je me suis trouvée, non pas tellement contre mon gré, puisque pour tout avouer au lecteur, qui sympathisera sans doute, je n'ai vraisemblablement rien d'autre à faire d'un dimanche après-midi malgré mes 20 et quelques années (je ne compte plus tant j'en ai vécu) qui dicteraient sinon que je me pavane dans la ville avec quelques amis philosophes, chapeau à la tête, livre sous bras, pipe à la bouche, refaisant le monde à coup de mauvaise poésie et de phrases qui se finissent avec le point final confiant et bien habillé de la jeunesse à la mode...
...je me suis trouvée, donc, à suivre ma mère chez une amie pour voir le foot - loin, très loin de mes aspirations bohémiennes, mais, proche, très proche, d'un chat touffu, qui compensa une soirée un peu trop sportive à mon goût par cette apathie caractéristiquement féline qui freinait, à coups de queue indolents au visage des spectateurs, l’engouement général.
Du moins j'eu l'audace de croire que ce chat compenserait l'amertume de mes échecs intellectuels (que chaque ballon tapé frappa encore plus bas, dans un cruel jeu de pinball qui perça mille fois mon égo déjà meurtri, battu par la difficulté
absurde
de vivre lorsqu'on est pas un bohémien (et/ou gangster) à la mode),
mais le chat en question s'avéra être un félidé du type
pas sympa
, qui me mordit la main (quoiqu’assez poliment) quand il fut las (rapidement) de mes caresses (pourtant pleines d'amour et d’espoir). L'enfer c'est les autres, smh
Tout ça pour dire que l'Angleterre a perdu, et je me suis sentie toute chose un instant, presque triste. Et puis c'est passé.
Spoiler :
Fig 2 : Note à moi-même
Quoique le chat était plus touffu que ça mais je vais pas aller chercher une autre stock pic de chat quand même
.
Chapitre 2 : Un chapitre plus court
Top 3 des meilleurs trucs à compter dans la vie
1. Les secondes
2. Les moutons
3. Les contés
.
Chapitre 3: Poème et meta-commentaire - Louange à la Terre de Poké
Terre nouvelle riche de mers profondes -
La terre de Poké, pays de mon enfance !
Unique testament des Pokémon immondes
Que nous parions fièrement des couleurs les plus rances !*
Enfants de généraux nés au son des clairons
Tout autant de jeunes pies qui volent allègrement
Petits voyous bénis, nous y trouvions sans honte
Pour nos manteaux de soie des médailles d’argent.
Muse douce et fleurie d'une jeunesse oisive
Elle para de lauriers nos couronnes d'épines
Bien que morts aujourd’hui, l'oasis tarit,
Nos vétérans, toujours, jouent à la loterie.
*c’est supposé être un peu marrant hihi, j’ai écrit cette partie en premier et j’ai eu la flemme de changer après avoir écrit le reste qui au final est pas tré marrant. Nan mais je clarifie parce que c’est très important.
Meta-commentaire
C'est sympa la loterie 😊
.
Chapitre 4 : Haiku pour célébrer
Même s’il fait chaud
Je veux pas m'y mettre en short -
Paris en été.
.
Chapitre 5 : trois traités (importants)
✨
De l'impossibilité d'être un bohemien (ou/et gangster) à la mode
Déjà j'ai pas le chapeau
De deux, j'ai pas la testostérone - compliqué pour poser ses couilles sur la table
En plus, j'ai la flemme d'être bohémienne et/ou gangster, et j'ai la flemme d'être à la mode
Dommage !
✨
De la prépondérance de l'humour dans mon œuvre
J'ai lu quelque part que "To laugh is to come to an agreement".
Rire c'est arriver à un terrain d'entente.
J'ai trouvé ça très juste*.
*j'ai pas lu ça, c'est moi qui l'ai écrit dans un essai.
Mais c’est très juste.
✨
Du manque d’intérêt de la marche quand on a des jambes
Qu'est-ce que c'est chiant de marcher ! À chaque pas un grondement lourd sous mes bottes fatiguées, un regard désolé vers l'horizon, un soupir. Qu'est-ce qu'on se fait chier !
Non, il ne faut pas penser comme ça. Imagine si t'avais pas de jambes ! Ça serait sympa de marcher, imagine, cils frémissants sous la brise, l'air froid de la ville emplissant tes poumons...
Mais non, bipède intacte depuis ma naissance, je marche, comble du malheur, et putain, il se passe rien ! C'est chiant !!
.
Chapitre 6 : Autre haiku pour célébrer
(mais cette fois-ci inspirés du film sur les haiku que je viens de voir)
J'ai regardé un film hier soir où le perso principal écrit des haiku, donc j'en ai écrit, le même soir à 2h du mat car j’avais bu du café à 18h et ça s’est mal passé pour moi
Une soirée d'été -
Je perçois ton ombre dans
La poussière neuve.
La pluie viendra bientôt
Caresser ses toits de suie -
Londres en fin d'août.
Serait-ce les cigales ?
Éclairée, la ville chante
Lorsque la nuit tombe.
.
Chapitre 7 : Emission de radio
_ Bonsoir à tous et bienvenue à notre critique de la dernière prose de Black_Kitsune, intitulée "Du manque d’intérêt de la marche quand on a des jambes". Dites moi, Jean-Philippe-Martin, ça se dit "du manque d’intérêt de la marche"?
_ Aucune idée Hélène.
_ Moi non plus, mais alors qu’est-ce que vous en avez pensé de ce texte, paru ce soir seulement aux éditions "y’en a pas c’est mon blog" ?
_ Eh bien on retrouve cette sensibilité tout à fait caractéristique de cette jeune auteure, qui écrit, comme on le sait, d’un point de vue très urbain, sur une vie qui la désoriente complètement, et où ses fonctions moteures primaires, c’est-à-dire la marche, deviennent obsolètes tant le quotidien est abstrait, quasi-inexistant, ce quotidien qu’elle traverse avec des, et je cite "bottes fatiguées", et là je note le contraste entre le "grondement lourd", les "bottes", et de l’autre côté, la ville, qui elle parait silencieuse, passive, à l’écoute…
_ C’est vrai que derrière tout ça on sent une certaine familiarité dans la confrontation avec la ville, en fin de compte
_ Oui, et avant tout je pense, derrière cet humour que l’on connait si bien, il y a une touche d’espoir, une recognition que "imagine si t’avais pas de jambes", c’est-à-dire que l’auteure sait que déjà c’est pas mal d’avoir des jambes, quoi, fin c’est pas tiptop de pas en avoir quand t’y penses
_ Absolument, c’est très vrai.
.
Chapitre 7 : Le mot de la fin
Je pense que ça vous donne déjà bonne matière à réfléchir donc je vais m’arrêter là. Et aussi ça fait quelques heures que je bosse sur cet article et je commence à avoir la tête qui tourne parce que j’ai pas mangé hihi
Edit : je suis allée me faire à diner, photo ci-contre
Spoiler :
Merci à ceux qui ont lu c gentil
Je reviendrais shitposter quand j’aurais l’inspiration ✨ je sais que vous attendez que ça
J’espère avoir pu garder votre attention un piti peu quand même – please like comment and subscribe, mais mostly comment, plz !!!!!
A part ça, bonne continuation à tous !
Jolies licornes pour se dire au revoir en douceur
Bye
Mots-clés
:
c
bon
les
oeufs
au
plat
avec
du
ketchup
(14)Commentaires
Posté le 19 Sep 2021, 22h 46min 43s par
Black_Kitsune
Chanson en 7/4 du weeaboo intellectuel et autres dont une leçon de kansai ben |
0
|
|
269
|
0
Bonsoir comment tallez vous
Récemment j'écoute que du Jpop, parce que je suis une weeaboo qui aimerait être japonaise en fait
Voici une petite selection de chansons Japonaises (en fait pas forcément du Jpop) pour l'intellectuel éclairé qui ne s'intéresse pas à Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai ni et autres Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai.
Chanson avec un rythme cool
ça dit les jours de la semaine si ça vous tente de les apprendre lol
aussi le style est cool on dirait une flipnote mais en plus joli
Une chanson en Kansaiben, dialecte du sud du Japon.
Nani yattemo akan wa ça veut dire quoi que je fasse ça foire
écouter du kansaiben me fait penser à mon année au japon
et j'ai l'impression d'y retourner
Putain de bonne chanson en fin de compte
je l'ai fait écouter à mon ami de couloir qui a accroché étonnemment donc on l'écoute à la gym
car nous sommes des durs lol
Une chanson écrite en Japonais mais on dirait que c'est de l'anglais
c'est sur l'experience d'être un étudiant en échange dans un autre pays
il raconte comment il a trop envie de boire de la soupe miso, et souligne le fait que dans ta chambre t'enlève seulement tes chaussures avant de dormir
(en plus c'est tjrs le même mec donc en kansaiben = points en plus)
Shiina Ringo c'est la Edith Piath japonaise (je suppose??? en bcp plus récent)
dans le sens où tout le monde connait
dans cette chanson elle parle de la prostitution à Kabukicho à Tokyo
Dernière chanson, un truc genre hip hop que je trouve cool
en fait au début on se dit oula c'est bizarre mais ça rentre dans la tête lol
les paroles c'est "mais sérieux t'es qui toi en fait" (maji de omae dare)
c'est super violent pour du japonais lol :')
je trouve ça cool l'espèce d'imitation du hip hop américain avec le côté japonais
J'ai un peu mal aux yeux
Sinon récemment j'ai acheté de la vitamine D en spray pour vivre éternellement et je me couche à l'heure car je suis qq de fabuleux
Je me sens seule help lol
Sinon en ce moment j'ai vraiment envie de repartir au japon quelques années - j'ai envie d'apprendre une autre langue aussi, parce que le fait de comprendre le japonais fait qu'une partie de moi est devenue un peu japonaise dans le sens où je m'associe à la culture (oui oui j'ai déjà admis que je suis une weeb). ça serait cool de ressentir la même chose pour le chinois ou l'italien. Surtout qu'à première vue une langue c'est chiant (on apprend toujours avec des thèmes chiants style l'immigration ou je sais pas quoi), mais la culture des jeunes est toujours super intéressante, et j'adore pouvoir comprendre les expressions un peu obscures qui sont créées par les jeunes.
Le kansaiben c'est super expressif et beaucoup moins poli que le Japonais de Tokyo, un peu comme le français de Paris et celui du sud je suppose. Sauf que dans le kansai y'a des changements de grammaire un peu
Allez c'est parti vu que je procrastine sur mes devoirs je vous fais une petite leçon, parce que c'est des trucs que je sais qui me sont totalement inutiles et qui intéressent personne dans la vraie vie lol
Le kansaiben
Le gros truc du kansaiben c'est qu'il utilise d'autres particules. Je vais partir du principe qu'on est tous des weebs ici donc que vous savez mais juste au cas où, en japonais y'a des particules, celles entre les mots qui indiquent le sujet, ou d'autres à la fin qui "modulent" (changent la nuance) de la phrase.
Comme nous on ponctue nos phrases avec "hein" "ouaais, boon" etc.
Japonais de tokyo: da (watashi da = c'est moi)
Japonais de kansai: ya (watashi ya)
Japonais de tokyo: yo (iku yo = j'y vais! (iku=aller, et yo indique une intention + forte))
Japonais de kansai: de (iku de!)
Japonais de tokyo: dayo (nande dayo = ça a aucun sens ce que tu dis en fait? (nande = pourquoi) )
Japonais de kansai: yanen (nande yanen)
L'intonation est aussi différente pour le Japonais de tokyo et celui du kansai: on dit que y'a pas d'intonations comme en Chinois en Japonais mais en fait si y'en a vaguement.
Par ex on pronounce waTASHI WA pas waTAshi wa. Et des trucs du genre.
Japonais de toyko: BOku wa
Japonais de kansai: boKU WA
Japonais de tokyo: tsuYOi
Japonais de kansai: TSUyoi
Par exemple une phrase qui veut dire "Y'a clairement pas moyen, Le prof il fait trop peur ! fait pas ça ! "
Japonais de tokyo: aRE MUri da ya, sENSEi ga koWai no yo! daME!
Japonais de kansai: Are muRI ya nen, SENsei KOwai nen! aKAN!
Par contre putain l'intonation c'est super dur à entendre et à reproduire. J'ai commencé à vraiment faire gaffe y'a quelques mois mais c'est chiaaant. En gros j'écris l'intonation sur tous les mots que je croise dans les livres, ça donne l'impression de tout réapprendre mais en soi c'est assez gratifiant coz ça donne un bon accent.
C'est tout
Voili voilou c'est tout pour aujourd'hui kiss kiss j'espère que vous passez des bons moments
(3)Commentaires
Posté le 24 Feb 2020, 00h 32min 01s par
Black_Kitsune
Page
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
<< Page Précédente |
Page Suivante
>>