Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 06:58


Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suggestions pour publication de livres?
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 05:39 
Lvl 4
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Avr 2014 03:54
Messages: 56
Donc voila, J'écris un livre et je voudrais savoir si vous aviez des suggestions, astuces ou si vous aviez déjà des connaissances sur les publications de livres (cela aiderais si vous connaissiez quelqu'un qui a déjà publié un ou des livres).
Étant donné que j'ai beaucoup d'études à faire avant de terminer mon secondaire après entrer au collège, je ne vais pas pouvoir écrire a temps plein et ce livre va probablement prendre quelques années avant que j'aille terminé.
Je suis encore en train de travailler sur l'univers du livre et sur la suite événement qui vont se passer dans l'histoire, mais j'ai présentement une très bonne idée à quoi ça va ressembler. (cela fait quand même plus de 2 ans que je suis en train d'écrire sérieusement).
Selon le scénario que j'ai déjà, ce sera une série en 4 ou 5 parties. Probablement que cela va faire 5 livres.
Je compte le publier d'abord en ebook et de faire la traduction française moi-même. Cela devrait m'aider avec les agents et les maisons d'éditions.

Merci pour l'aide.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suggestions pour publication de livres?
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 19:09 
Lvl 13
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Avr 2014 22:18
Messages: 473
Localisation: France
Hello ! Alors côté scénario j'y connais rien je suis hyper nulle en scénario, le miens vu que je veux faire un métier similaire ( mangaka ) est déjà pas terrible et coté "littérature" je suis pas une perle non plus... Par contre ! Je m'suis bien renseignés sur ces métiers, le fait de faire de sa passions son métier et c'est vraiment le bonheur si tu arrive a gagner ta vie comme ça ! Enfaite premièrement tu dois écrire ton livre/ton manga en tant que simple passion/passe-temps/projet. Ensuite tu vas le présenter a une maison d’édition qui va voir si ça en vaut la peine ou pas. S'il trouve que ça en vaut la peine c'est lui qui va prendre tous les risques en payant l’impression, les transporteurs qui mettront ton livre dans toute les librairies,etc sauf que du coup c'est lui qui gagnera le plus d'argent si ton livre marche ! ( 1 livre vendu = seulement 10% pour l'auteur ) Donc pour "faire de ta passion ton métier" tu dois vraiment assurer de manière a ce que 10%+10%+10% etc te permettent de vivre ! Mais le mieux c'est d'avoir un autre métier a cote ( au moins au début ), du coup jme dis que c'est le bonheurs car d'un coté tu fais ce que t'aimes faire ( voir que ça ) et de l'autre tu peux même faire un petit métier "pas terrible" ( sans dire sous-métier ) genre Vendeur chez Macdo, caissier a monoprix ou baby sitter, fin après c'est surtout pour les gens comme moi qui ont pas besoin d’énormément d'argent pour être heureux ( bon okay les fringues c'est bien mais a part ça ça me dérange pas de vivre dans un 2 pièces ( j'aime bien même quand c'est petit ) et de pas manger du canard laqué tous les jours quoi (CRS) ) donc voilà c'est ce que je sais :3 ( c'est peut être erroné mais j’espère pas :$ ) oui je sais c'est dur d'apprendre que l'auteur ne prend que 10% de son livre, moi même ça m'a fait mal quand j'ai appris ça mais finalement j'me dis que tant que j'ai assez d'argent pour vivre et que je fais ce qui me plait ça me convient (y)
bon après tu veux peut être pas faire de ça ton métier et juste écrire pour la plaisir mais j'le dis quand même, c'est tjr symp à savoir :')

Sinon j'ai trouvé cet artice assez interessant sur wikipedia, bon c'est que pour les bedeistes mais je pense que c'est un ptit peu similaire pour les auteurs de livres, en un peu moins difficile je pense. Après c'est peut etre pas pareil au Canada :/ mais le premier paragraphe en dessous de "renumeration" est interessant
Spoiler:
Image

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suggestions pour publication de livres?
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 00:33 
Lvl 4
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Avr 2014 03:54
Messages: 56
Je prévois avoir un emplois chez les jeux vidéos donc ça devrais me donner assez d'argent pour vivre. Je sais déjà que l'auteur dans les publications physique obtiens seulement que 10% des ventes mais vu que la maison d'édition s'occupe du marketing ça vaut le coût.
Pour les ebook, tu obtiens la majorité des ventes (85% chez smashwords et 65% chez leurs partenaires). Je compte vendre les ebook à 3$. C'est le plus bas prix que je le vendrais (et aussi car c'est dans ces prix qu'il y a le plus de ventes et j'ai besoin d'une audience) et il me faudrait plus de 10 000 ventes si je veux avoir quelque chose qui ressemble à la majorité des salaires annuels.

Tu pense que 3$ (2.10 euros) vaut le prix pour un livre de environ 500 pages? J'ai aussi pensé que je pourrais rendre le premier livre gratuit quand je met en vente le deuxième. Les livres gratuits obtiennent 1000x plus de téléchargements donc ça pourrais grandement aider au point de vue du marketing.

_________________
Editeur en chef de Fail'News.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suggestions pour publication de livres?
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 11:20 
Lvl 13
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Avr 2014 22:18
Messages: 473
Localisation: France
Fares459 a écrit:
Je prévois avoir un emplois chez les jeux vidéos donc ça devrais me donner assez d'argent pour vivre. Je sais déjà que l'auteur dans les publications physique obtiens seulement que 10% des ventes mais vu que la maison d'édition s'occupe du marketing ça vaut le coût.
Pour les ebook, tu obtiens la majorité des ventes (85% chez smashwords et 65% chez leurs partenaires). Je compte vendre les ebook à 3$. C'est le plus bas prix que je le vendrais (et aussi car c'est dans ces prix qu'il y a le plus de ventes et j'ai besoin d'une audience) et il me faudrait plus de 10 000 ventes si je veux avoir quelque chose qui ressemble à la majorité des salaires annuels.

Tu pense que 3$ (2.10 euros) vaut le prix pour un livre de environ 500 pages? J'ai aussi pensé que je pourrais rendre le premier livre gratuit quand je met en vente le deuxième. Les livres gratuits obtiennent 1000x plus de téléchargements donc ça pourrais grandement aider au point de vue du marketing.


Bah c'est clair qu'avant de vouloir gagner de l'argent, on veut se faire connaitre x) 2,50 pour un livre de 500 pages ça me parait peu quand même :o bon après c'est vria que c'est sur ebook ( et tout ça j'y connais pas grand choses ) donc du coup y'a plus la ouverture, la reliure tout ça, juste des pages non ? ( et eventuellement une image de présentation en guise de couverture ) Sinon rendre le 1er gratuit après la public&ation du 2e c'est pas mal car comme ça les gens vont le lire et il vont absolumenet vouloir lire le 2e mais faudra payer ( un peu comme les animes/series ou les ep sont payants/que y'a un ep par semaine et a la fin de chaque eps il se passe un truc ou t'as trop envie de voir la suite :p ) et pense à un résumé attractif aussi :p
Sinon rien a voir mais tu connais le livre "Le Passage" de Louis Sachar ? c'est un très bon livre que je recommande ^^ ( avec un résumé... spécial %) )

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suggestions pour publication de livres?
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 15:19 
Lvl 4
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 29 Avr 2014 03:54
Messages: 56
Je viens de lire le résumé. C'est vraiment spécial. Mais pour le résumé je vais voir avec quoi ce que j'ai sur mon produit final.

Et oui,le prix est beaucoup plus petit car la seule chose que tu vend est des mots et une image PNG. Je fait juste payer la platforme de distribution pour des frais de commis (et je reçois 100% des ventes si je vend sur mon propre site). Il faut que je paye l'illustrateur mais ça se fait par dessin. (comme 1 dessin = 50$).

Comme j'avais dit, un livre gratuit égal a 1000x les téléchargements. Et j'ai besoins d'attention donc c'est certain d'aider.

_________________
Editeur en chef de Fail'News.


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Compteur


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO