IMPORANT - VEUILLEZ LIRE


Veuillez noter cette création de la façon la plus justifiée et réfléchie possible.
Les notes peu constructives sont lassantes et ne servent strictement à rien.

N'ayez pas du tout peur d'être sévère comme il le faut, quelque soit l'auteur de l'oeuvre.
Être un artiste signifie assumer de recevoir les critiques des autres afin de s'améliorer!
Donner des 20/20 en série est une preuve concrète d'irrespect total de la personne et d'absence de toute forme d'intérêt pour son oeuvre.

Il ne faut pas juger l'auteur, mais son oeuvre, lui donner un 20/20 sans TRÈS BONNE raison revient à lui dire de façon indirecte le suivant:
"Ouah super très beau mais je m'en fous, 20/20 comme d'hab"

De même que de donner des 1/20 car il s'agit de votre pire ennemi ou quoi que ce soit d'autre est totalement stupide et marque profondément votre esprit rebelle et rancunier.

Et si vous êtes vous même votre propre noteur, c'est vous qui devriez être le plus sévère de tous et donner une note extrêmement bien justifiée.
N'ayez pas peur de voir vos erreurs, on progresse par l'erreur!
Le but n'est pas d'avoir la meilleure des notes, mais la vraie, afin de progresser.


N'oubliez pas non plus les principes fondamentaux suivants:

1. Absolument rien n'est parfait dans ce monde, donc donner un 20/20 n'est fondé qu'uniquement si l'oeuvre en question tient du sur-humain, ce qui bien évidemment, n'existe PAS.
Le 20/20 est donc la note par excellence du foutage de gueule (veuillez excuser le langage mais c'est absolument de quoi il est question)
Un 20/20 ne peut être justifié QU'UNIQUEMENT (et encore c'est pas vraiment un 20/20) dans les cas suivants:
L'artiste mérite un 19.6 et cette note n'étant pas à choix, nous arrondissons à 20, mais dans ce cas il est très important de le préciser dans le commentaire.
Mais encore, un 19.6 relève du défi étant donné la faible intervalle le séparant du 20/20 et donc de la perfection.
Voici un exemple d'oeuvre méritant un arrondi à 20/20 :


« Iridescen » par Charaky, Outil: Chibi Paint


Et oui, tel que vous le voyez, cela relève du défi.
MAIS ATTENTION, comme il sera expliqué plus bas, la beauté n'est pas le seul critère comme vous fera penser votre esprit manquant cruellement de cogitation, ici si nous pouvons avoir l'audace d'accorder un 19.6/20 c'est car il y a une réelle APPLICATION, la beauté n'est pas vraiment considérée comme critère dans ce dessin.


2. Un 1/20 n'est légitime qu'exclusivement au réel foutage de gueule (excusez-moi encore) de la part de l'auteur.
Mais attention, réfléchissez bien avant de penser que c'en est le cas. Il y a peut-être un message caché.
Mais par contre le vol d'oeuvre ou autres activités similaires méritent bel et bien un 1/20.


3. NE NOTEZ PAS QUE SUR LA BEAUTÉ! C'est une ô combien cruelle illusion du monde des non-artistes.
Vous vous êtes indubitablement demandé une fois dans votre vie (non-achevée comme vous me lisez), pourquoi les oeuvres de Picasso ne caressent pas toutes dans le sens du poil.
C'est pourtant bien simple, ses oeuvres ne sont pas qu'uniquement pour s'en mettre plein les poches, mais pour provoquer le lecteur de l'oeuvre comme le font si bien les vrais artistes, afin qu'il se pose des questions et ne soit plus qu'un simple spectateur, mais qu'il participe lui-même au déchiffrement de ce qui est peint.

Ne notez donc pas sur la beauté, prenez en compte l'application, l'idée ,l'ingéniosité ainsi que les outils utilisés pour réaliser l'oeuvre (L'outil est peut-être très difficile à manier et donc l'agilité de l'auteur mérite peut-être d'être remarquée).



« Pas de titre » par MBlock, Outil: Chibi Paint


Bien que cette création donne un rendu magnifique c'est du vite fait (si vous voulez savoir le temps passé dessus: 52 minutes) il n'y a pas réellement d'application, sa note devrait être comprise entre 10 et 16.6 pour divers motifs, cette varation est possible selon les critères dont vous valorisez, par exemple il est possible que l'effet baclé soit voulu pour une très bonne raison => Laquelle? Message caché? ou alors car il s'agit d'un speed painting. Les raisons peuvent être très vastes, alors creusez-vous un moment les méninges.


Sachez que certaines oeuvres étant particulièrement laides pourraient mériter un 19.6/20 (Oui j'insiste de dire que c'est 19.6 et non 20/20) pour ces autres critères.



4. Ne donnez pas de notes très hautes car « de toutes façons je fais pas mieux ». Non seulement ce n'est pas ce qui vous fera dessiner mieux, car oui, je vous jure qu'il est possible, si vous avez de la persévérance et de la motivation, d'un jour le dépasser même si cela doit prendre beaucoup de temps comme des années.
Mais en plus c'est encore du foutage de gueule envers l'artiste et preuve de votre manque d'intérêt pour ses travaux.

Entraînez vous à trouver des erreurs, anatomiques, de couleur, d'ombre, de quelconque incohérence ou d'autres encore.
Et si VRAIMENT après avoir passé un temps respectable à les scruter, vous n'en trouvez pas, alors félicitez-en l'artiste.

MAIS ATTENTION! N'oubliez pas qu'il est possible que comme pour Picasso les fautes soient volontaires en ayant un sens caché, donc réfléchissez-y à deux fois et n'oubliez pas que la beauté n'est pas le seul critère.


5. Ce n'est pas car quelqu'un exhibe publiquement son manque de sagacité que vous devez faire de même.
Surtout qu'en plus actuellement (21 Mai 2011) quasiment tous les commentaires sont inconstructifs étant donné l'absence de l'incitation que vous lisez en ce moment même.




Si vous avez VRAIMENT peur d'être noté, vous pouvez toujours poster votre création sur votre blog.


Et si vous avez d'autres éléments à me faire part pour qu'une note réfléchie soit réalisée, n'hésitez plus une seconde de plus en envoyant un MP à Dragon_red.