adj Bienvenue Invité(e) | Inscription | Connexion


Astuces pour Pokémon GO

News

Pokémon Soleil et Lune : Les évolutions des starters

Le site officiel de Pokémon a été mis à jour la semaine passée et nous dévoile enfin à quoi ressemble évolutions des starter de Pokémon Soleil et Lune. De plus, Sachanobi le fameux Amphinobi que possède Sacha sera également disponible en jeu ! D'autres nouvelles fonctionnalités comme la Place Festival et le Poké Loisir ont par ailleurs également été présentées.

Retrouvez ci-dessous tout ce que le site officiel nous dit à ce sujet !

Trailer



Efflèche



Type : Plante/Vol
Taille : 0,7 m
Poids : 16,0 kg
Talent : Engrais


Description du site officiel
Efflèche possède une sorte de sixième sens qui lui permet de détecter toute présence autour de lui : il est ainsi capable de frapper des adversaires qui se trouvent dans son dos sans même les regarder. Ce Pokémon cache des plumes acérées comme des lames de rasoir sous ses ailes, et il peut les lancer avec une précision hors du commun. Il peut en outre modifier la courbure de ses plumes pour changer la trajectoire de ses tirs.

Quelque peu vaniteux et soucieux de son apparence, Efflèche passe le plus clair de son temps à prendre soin de ses plumes. En réalité, ce n’est pas vraiment une « flèche » : lorsqu’il fait une bourde, il a tendance à aggraver la situation en tentant par tous les moyens de réparer son erreur.

À la moindre salissure ou plume rebelle, Efflèche a la fâcheuse habitude de se déconcentrer en combat. Il arrive même qu’il se retire de lui-même sur un coup de tête ! C’est à son Dresseur de l’aider à surmonter cette phase difficile : s’il y parvient, ce Pokémon sera alors capable de déployer toute sa puissance.


Matoufeu



Type : Feu
Taille : 0,7 m
Poids : 25,0 kg
Talent : Brasier


Description du site officiel
L’objet en forme de grelot que Matoufeu porte autour du cou est en fait un organe dont la température monte à mesure que les émotions du Pokémon s’intensifient. À son paroxysme, l’organe émet un son semblable à celui d’une clochette, et déborde de flammes que Matoufeu utilise pour attaquer.

La longue crinière de Matoufeu lui permet de capter tout ce qui se passe autour de lui, ce qui est très pratique dans la pénombre. Il est en outre capable de détecter la présence d’ennemis cachés.

Ce Pokémon est tellement passionné par les combats que ses attaques sans relâche viennent souvent à bout de la volonté de ses ennemis. Il a toutefois tendance à se comporter comme un enfant gâté auprès des Dresseurs et des Pokémon avec lesquels il a développé des liens d’amitié.

Les coups de pattes de Matoufeu sont d'une puissance considérable. Sa force herculéenne lui permet de tordre des barres de fer et de mettre au tapis des hommes taillés comme des armoires à glace !


Otarlette



Type : Eau
Taille : 0,6 m
Poids : 17,5 kg
Talent : Torrent


Description du site officiel
Otarlette apprend à danser en imitant les membres de sa colonie, mais il arrive aussi que ce Pokémon prenne exemple sur les humains. C’est un bosseur qui n’hésite pas à s’investir à 100 % pour parfaire le moindre petit pas de danse. Lorsqu’il batifole gracieusement, il émet une multitude de ballons. C’est en combat que cette particularité s’avère la plus utile : Otarlette sème le trouble dans l’esprit de son adversaire en dansant, avant de lui lancer ses ballons qui explosent au contact.

Même avec quelqu’un qu’il vient de renontrer, ce Pokémon est capable de bouger en parfaite harmonie. On voit souvent des hordes d’Otarlette dansant ensemble sous la lumière de la lune, avec grâce et fluidité.

Otarlette est un Pokémon qui respire la joie de vivre et qui sait rester toujours positif. Même s’il se sent triste, il ne se laisse pas submerger par ses émotions et continue d’afficher un sourire radieux. On raconte qu’il ne montre son véritable visage qu’aux Pokémon ou Dresseurs auxquels il accorde une pleine confiance.


Amphinobi Forme Sacha



Type : Eau/Ténèbres
Taille : 1,5 m
Poids : 40,0 kg
Talent : Synergie


Description du site officiel
Sachanobi est le résultat du Phénomène de Synergie, un événement miraculeux qui produit non seulement un changement de forme chez Amphinobi, mais qui lui procure également de nouveaux pouvoirs. Cet exploit dépend de la force du lien qui unit un Pokémon à son Dresseur. On raconte qu’il s’est déjà manifesté il y a plusieurs centaines d’années de cela.

La puissance des pattes de Sachanobi est décuplée et lui permet de se déplacer à une vitesse vertigineuse, à tel point qu’il est difficile de suivre ses mouvements du regard. Grâce à cela, il devient alors capable d’éliminer ses adversaires en une fraction de seconde ! Il peut lancer en rafale sur ses ennemis de grands Sheaurikens qui apparaissent dans son dos.

Cet Amphinobi possède un talent unique, Synergie, qui lui permet de devenir Sachanobi après avoir mis un Pokémon adverse K.O. La Forme Sacha d’Amphinobi lui permet de repousser ses limites, et elle ne peut être observée que pendant les combats.


Une nouvelle version du Pokémon Global Link




Description du site officiel
Le Pokémon Global Link, le site lié à Pokémon Soleil et Pokémon Lune, sera mis à jour et rouvert pour accompagner la sortie des jeux.
Avec la sortie prochaine de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le Pokémon Global Link (le site web qui connecte les joueurs Pokémon du monde entier) va mettre fin à son service sur Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y et sera mis à jour pour être compatible avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune. À cette occasion, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au PGL pour permettre aux joueurs de profiter encore plus des combats en ligne !

Des combats en mode Rang contre les joueurs du monde entier
Les combats en mode Rang permettent aux joueurs du monde entier de se battre aux côtés de leurs Pokémon préférés pour devenir le meilleur Dresseur. Après vous être inscrit sur le Pokémon Global Link et avoir enregistré votre jeu Pokémon Soleil ou Pokémon Lune, vous serez alors en mesure d’utiliser le site. À noter que cette mise à jour s’accompagne de changements de formats de combat et du système de chronométrage, comme indiqué ci-dessous.

Les règles de combat
Les trois règles de combat en mode Rang existantes (Solo, Duo, Spécial) passeront à quatre avec l’addition de nouvelles règles pour le format de Combat WCS.

Solo
Les Dresseurs envoient un Pokémon au combat à la fois.

Duo
Les Dresseurs envoient deux Pokémon au combat à la fois.

Spécial
À chaque saison, des règles spéciales sont mises en place pour permettre aux Dresseurs d’expérimenter de nouvelles formes de combat qui diffèrent des modes Solo et Duo traditionnels.

La saison 1, qui commencera dès le 18 novembre (le 23 novembre en Europe), sera sous la forme d’un combat Solo où des Pokémon non autorisés sous les autres règles pourront participer : les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala, Magearna (qui peut être obtenu grâce au Scanner QR), Sachanobi (qui apparaît dans la Version démo spéciale), et plus encore.

Les nouvelles règles pour les combats WCS
Cette quatrième option permettra aux joueurs de s’affronter pendant un an selon les règles officielles des Championnats du Monde Pokémon, la compétition qui a lieu tous les ans et qui récompense les meilleurs Dresseurs Pokémon du monde entier. Les règles du WCS 2017 seront disponibles dès le lancement.

Les points principaux des règles du WCS 2017 sont :
Le format en combat Duo est limité aux Pokémon listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires et fabuleux).
Les Méga-Gemmes sont interdites.
Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent participer.

Un système de temps individuel pour les combats en mode Rang
Un nouveau système de temps individuel a été ajouté aux paramètres des combats. Selon cette méthode de chronométrage, les joueurs disposeront d’un maximum de 60 secondes à chaque tour pour sélectionner une capacité, et de 10 minutes de temps total individuel. Si un joueur dépasse les 10 minutes qui lui sont allouées avant la fin du combat, il perd le match. Les concurrents devront ainsi prendre des décisions plus rapidement, ce qui ajoutera du piment aux combats !

À noter : Les règles d’exclusion de certains Pokémon légendaires et fabuleux des combats Solo et Duo restent d’actualité.

À noter : Outre les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, ceux venant de Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha seront aussi autorisés selon les règles des combats Solo et Duo pendant un certain temps après la mise à jour de Banque Pokémon en janvier 2017.

À noter : À l’avenir, les règles spéciales des combats en mode Rang et des compétitions Live autoriseront l’utilisation des Pokémon transférés dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune depuis les titres disponibles sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS, à savoir Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue, et Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu.
Tenter de remporter la victoire avec des équipes puissantes qui comportent des Pokémon légendaires !

Affrontez les Pokémon des autres joueurs

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous pouvez enregistrer les Pokémon que vous utilisez souvent dans des Équipes Combat pouvant contenir entre un et six membres. Vous pouvez établir jusqu’à six équipes, et un même Pokémon peut faire partie de plusieurs équipes à la fois.

Lorsque le Pokémon Global Link sera mis à jour pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous y trouverez une nouvelle option permettant d’emprunter des Équipes Combat. Les joueurs auront en effet la possibilité de partager leurs Équipes Combat et d’utiliser celles créées par les autres Dresseurs. Pour cela, il sera possible de scanner des QR Code sur le site. Vous pourrez alors prendre part à des combats en Link et à certains combats en mode Rang en utilisant une Équipe d’emprunt QR. Peut-être aurez-vous donc la possibilité de vous battre avec les équipes des meilleurs joueurs, comme celles des vainqueurs des championnats du monde !



Les mini-quêtes en ligne sont lancées !
Les mini-quêtes en ligne sont des événements en temps limité auxquels les Dresseurs du monde entier peuvent participer via la Place Festival de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Elles auront lieu de manière régulière. Le thème de la toute première mini-quête sera : Attrapons plein de Pokémon ! Elle débutera vers la fin du mois de novembre. Le but de cette mini-quête en ligne est très simple : il s’agit de capturer un maximum de Pokémon, quelle que soit leur espèce !

Des informations sur le nombre de Pokémon nécessaires et les autres objectifs à remplir seront annoncées sur le Pokémon Global Link tout de suite après le début de la mini-quête en ligne. Attendez-vous à recevoir une récompense si vous remplissez la mission, et pensez à inviter vos amis à participer !

À noter : Vous devez enregistrer votre jeu sur le PGL pour consulter les résultats de votre mini-quête.

À noter : Pour fêter l’ouverture du PGL, nous espérons pouvoir offrir un cadeau spécial à tous les membres du site si notre toute première mini-quête en ligne est un succès !

Créez votre propre Tournoi Amical !
Sur le nouveau PGL, vous pourrez toujours participer à des Compétitions Internet officielles comme avant, mais pas uniquement ! Une nouvelle fonctionnalité sera ajoutée : le Tournoi Amical, qui vous permettra de créer vous-même une compétition pour laquelle vous déciderez des règles. Invitez vos amis à disputer des combats à votre mesure ! Le Tournoi Amical vous permettra de créer deux styles de compétitions :

Compétitions Internet
Dans ce format, vous affronterez d’autres participants afin d’obtenir le meilleur classement. Ces compétitions peuvent être ouvertes aux Dresseurs Pokémon du monde entier, ou limitées à quelques Dresseurs préalablement autorisés. Lorsqu'il y aura plus d'un certain nombre de participants, les Pokémon seront également classés, tout comme lors d’une Compétition Internet officielle.

Compétitions Live
Dans ce format, vous pouvez créer votre propre compétition en rassemblant les participants en un même endroit. La Licence Numérique qui contient les règles sera créée sous forme de QR Code, et les participants n’auront qu’à le scanner pour combattre au format de la compétition.



Les Méga-Évolutions sont de retour dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune !



Description du site officiel
Dans Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, certains Pokémon étaient capables de méga-évoluer. Si vous parvenez à les attraper dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, et que vous possédez la Méga-Gemme adéquate, ils pourront également le faire à Alola. Vous pouvez obtenir ces précieuses Méga-Gemmes auprès de certains personnages du jeu, ou bien dans des boutiques spéciales.

Qu'est ce que la Méga-Évolution ?
La Méga-Évolution est une forme d’évolution ultime d’une puissance hors du commun. Un Pokémon qui accède à ce nouvel état peut libérer toutes les forces qui sommeillent en lui, dépassant de loin les évolutions traditionnelles.

Pour déclencher une Méga-Évolution, il faut réunir deux conditions : les Dresseurs doivent tout d’abord être en possession d’une Gemme Sésame, et leur Pokémon doit tenir la Méga-Gemme propre à leur espèce. Enfin, pour que ces deux objets entrent en résonance, il faut qu’un lien très fort les unisse.

La Méga-Évolution ne peut être utilisée qu’une fois par combat. La victoire dépend souvent du choix du Pokémon à faire méga-évoluer, et du moment où la déclencher.




Poké Loisir, un paradis pour les Pokémon de vos Boîtes PC



Description du site officiel


Poké Loisir est une fonctionnalité de Pokémon Soleil et Pokémon Lune dont les Pokémon de vos Boîtes PC peuvent profiter. Ce lieu est composé de plusieurs îlots où vos Pokémon peuvent partir en expédition, faire du sport grâce à des installations prévues à cet effet, et profiter de tout un tas d’autres activités amusantes. Plus vous enverrez de Pokémon à Poké Loisir, plus vous pourrez développer vos îlots et en créer de nouveaux. Vous pourrez ainsi récupérer des objets ou renforcer les atouts de vos Pokémon.



Les Pokémon sauvages qui viennent vous rendre visite sur l’Îlot Relax (qui existe dès le départ), sont susceptibles de venir grossir vos rangs ! Ceux qui ont une petite icône en forme de cœur au-dessus de la tête ont particulièrement le béguin pour vous.



Lorsque vous aurez développé votre Îlot Farfouille, vous pourrez y trouver des objets de valeur.


Joignez-vous à la fête sur la Place Festival



Description du site officiel


Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, toutes les options de communication, telles que les combats et les échanges, se déroulent sur la Place Festival. C'est un lieu où la fête bat son plein jour et nuit et où les Dresseurs du monde entier se réunissent.

En progressant dans l’aventure, vous serez autorisés à entrer sur la Place Festival, où vous pourrez inviter d’autres joueurs et interagir avec eux. Ne soyez pas timide et allez leur parler pour pimenter la fête !

Connectez-vous avec les autres joueurs.
Toutes les personnes jouant à Pokémon Soleil ou Pokémon Lune près de vous, ou connectées à Internet ailleurs dans le monde, visiteront la Place Festival. Vous pourrez interagir avec elles en utilisant une grande variété d’outils de communication en plus des combats et des échanges.

Faites vos courses avec les Festipièces



En parlant aux visiteurs et en écoutant leurs requêtes, vous obtiendrez des Festipièces que vous pourrez dépenser sur la Place Festival. Vous y trouverez en effet toutes sortes de boutiques comme la Supérette-Cadeau, qui propose des offres uniques sur les objets, la Chambre Gonflette, où vos Pokémon peuvent s’entraîner, ou bien encore la Teinturerie, où vous pouvez changer la couleur de vos vêtements.

Le rang de votre Place Festival augmente en fonction du nombre de Festipièces amassées. En grimpant les échelons, vous recevrez des récompenses et pourrez en outre accéder à de nouvelles activités !

Faites des mini-quêtes en équipe !



À mesure que le rang de votre Place Festival augmente, vous aurez la possibilité d’organiser des mini-quêtes, que plusieurs joueurs peuvent tenter de compléter. Vous pouvez aussi y participer avec d’autres joueurs via réseau local ou Internet. Il semblerait également que des mini-quêtes internationales seront organisées à l’avenir, auxquelles tous les joueurs de Pokémon Soleil et Pokémon Lune pourront jouer ensemble !



Jouez à Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale



Description du site officiel
À partir du 18 octobre, Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale sera disponible sur le Nintendo eShop. Ne manquez pas cette occasion de croiser des Pokémon que vous retrouverez dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune dès le 23 novembre ! Sachanobi, qui a été découvert dans Pokémon, la série : XYZ, fera une apparition mémorable au cours de cette aventure !

Deux moyens pour la télécharger
Vous pouvez télécharger Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale de deux manières.

Téléchargement depuis le site officiel de Nintendo
Si vous vous connectez sur le site officiel de Nintendo avec le compte lié à l’identifiant Nintendo Network de votre console Nintendo 3DS, vous pourrez télécharger Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale sur celle-ci.

Pour plus de détails sur le téléchargement de logiciel depuis le site officiel de Nintendo, rendez-vous à l’adresse suivante : [Lien].

Téléchargement depuis le Nintendo eShop
Accédez au Nintendo eShop avec votre console Nintendo 3DS liée à un identifiant Nintendo Network pour télécharger Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale.

Pour plus de détails sur le téléchargement de logiciel depuis le Nintendo eShop, rendez-vous à l’adresse suivante : [Lien].


Voilà tout pour aujourd'hui, sur ce à bientôt sur PokéTerra pour de nouvelles informations !

Posté le 14 Oct 2016, 21h 23min 25s par Phelwyn

11 Commentaires
Phelwyn @ 14 Oct 2016, 21h 24min 10s Excusez-nous pour le retard d'une semaine pour la new, apparemment SG, BK, Zekarant et moi sommes actuellement tellement débordé qu'on a plus une minute de libre dans la semaine :x
Peinture @ 14 Oct 2016, 22h 00min 12s Je ne te pardonne pas.
Sinon j'attend la dernière évolution de mon Brindichou <3
Aorilep @ 15 Oct 2016, 11h 00min 33s Et donc, ça confirme mon choix de starter :
Brindibou au pouvoir <3
Zekarant @ 15 Oct 2016, 11h 46min 55s Excuse-moi du retard, les vacances arrivent cependant mercredi à 10h, les news seront pas en retard d'une semaine
Black_Kitsune @ 15 Oct 2016, 16h 33min 24s Otarlette = Otarie + Tarlouze + Tapette :v
Ehhhh j'aime bien les starters, je suppose...? Efflèche surtout (Y)

Et désolée moi-aussi, cette période de l'année est la plus chargée...
ShinyGiratina @ 15 Oct 2016, 21h 38min 10s Efflèche confirme que Brindibou n'est pas à prendre, n'en déplaise à mon Peinture qui me pardonne pas :<

Le Amphinobi forme Sacha par contre <3 <3
Peinture @ 15 Oct 2016, 22h 51min 41s On en parle de ton starter qui est une tapette SG ? Le mien a la classe au moins.
ShinyGiratina @ 16 Oct 2016, 22h 04min 40s C'est une jolie femme, car je mérite des jolis femmes :)
Melocotton @ 18 Oct 2016, 13h 01min 20s SG... Sans commentaire '-'
Desolée mais Effleche est hyper pourri. Otarlette est pas mal et Matoufeu ( a part le nom ) est trop classe <3 mais vu les probables evolutions finales jvais peut etre prendre otaquin finalement
Peinture @ 18 Oct 2016, 18h 03min 51s Bordel mais SG et Emew vous êtes sans goût à critiquer mon Brindibou, surtout vus sa dernière évolution qui est la plus classe des trois.
Aorilep @ 23 Oct 2016, 09h 32min 20s Peinture, je te soutiens, Brindibou au pouvoir o/

Calendrier

Pokémon Soleil et Lune
Japon : 18 Novembre 2016
USA : 18 Novembre 2016
Europe : 23 Novembre 2016

Pokémon GO (Smartphone)
Japon : 21 Juillet 2016
USA : 6 Juillet 2016
Europe : 16 Juillet 2016

Partenaires



Autres Partenaires
Pas encore Partenaire ?

Topsite

PokéTerra Topsite PPN Top 50

Statistiques


36123915 pages vues
Compteur
Membres en ligne

Publicité

Astuces pour Pokémon GO